Navigatrice versoisienne et plongeuse sous-marine, le lac Léman a été, depuis ma plus tendre enfance, mon terrain de jeux, de formation et de compétition.

Plus habituée à être sur ou sous l’eau, je suis enchantée de pouvoir tester la nage en eau froide, en surface cette fois, et de partager l’enthousiasme et la détermination de centaines de nageurs qui effectueront ce parcours de 100 mètres.

C’est un honneur de pouvoir être la marraine de cette 4ème édition de la Nage Glaciale des pompiers de Versoix et de soutenir les deux causes retenues cette année. Mon bonnet bleu sera le signe de mon soutien plus spécifique à l’Association PROSCA qui œuvre pour les personnes touchées par le cancer de la prostate.

Le 10 décembre prochain, vous serez en maillots à Port-Choiseul pour vous dépasser lors de cette Nage Glaciale et je serai en ciré/bottes sur mon voilier de 6.50 mètres pour me dépasser lors des entraînements « humides » et salés à Lorient (Bretagne) dans le cadre de ma préparation à la Mini-Transat 2023.

Nos pensées convergeront ce jour-là vers un but commun : se donner les moyens d’atteindre les objectifs fixés grâce à notre courage et notre persévérance ! Belle Nage et Joyeux Moment à TOUS !!

Anaëlle Pattusch (30 octobre 2022) https://www.anaelle-minitransat.com/