Les entraînements sont libres et sont sous l’entière responsabilité des participants. En aucun cas la responsabilité de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers de Versoix ou de la Ville de Versoix ne pourra être engagée.

Vous avez envie de challenge, envie de vous « mouiller » pour la bonne cause, vous vous sentez à l’aise dans l’eau et vous savez nager, que vous soyez sportifs ou pas, alors vous êtes les bienvenus dans cette aventure de la Nage Glaciale des Pompiers de Versoix 2019, d’une distance de 100 mètres, ouvert à tous les âges (enfants jusqu’à 18 ans sous la responsabilité des parents).

L’eau froide procure des effets bénéfiques bien réels sur la circulation sanguine et le système immunitaire en passant par le moral!

L’eau froide va permettre à votre corps de libérer un tas d’endorphines (la fameuse hormone du plaisir) et influencera radicalement la diminution des potentielles douleurs ou des inflammations.

En bonus, l’eau froide est un redoutable moyen de brûler des calories en demandant à votre métabolisme de travailler plus fort sous la contrainte de température.

Adieu donc mauvaises graisses et mauvaise humeur!

Il est important d’habituer votre corps à la température de l’eau, qui avoisinera les 15 degrés à la fin du mois de septembre, pour descendre jusqu’à environ 5 degrés, début décembre. Il est donc fortement recommandé de venir aux entraînements, tous les dimanches matin à 10h30 dès le 22 septembre à la plage de Port-Choiseul (Chemin des Graviers 35), dans une ambiance détendue, joyeuse, dans un esprit d’équipe, sans jugements, ni compétition. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire aux entraînements.

Les entraînements auront lieu par n’importe quel temps! Du thé chaud et du bouillon seront à votre disposition, afin de vous réchauffer à la fin de chaque entraînement.

Cette activité n’est pas compatible pour les personnes ayant un problème cardiaque ou un déficit pulmonaire, en cas de doutes concernant votre état de santé, adressez-vous à votre médecin.

Matériel à prévoir pour les entraînements :

Recommandé :

Liste des entraînements à venir :